Précédent: Conclusion
Suivant: Autres références
Je suis citoyen de la région de Québec. Je suis né à Québec et y ait vécu la moitié de ma vie. Je vie maintenant avec ma famille à Lévis sur la Rive-Sud. J’ai été en mesure de travaillé à Sainte-Foy depuis la Rive-Sud durant près de dix ans en transport en commun jusqu’à ce que la Société de transport de Lévis (STL) élimine malheureusement le parcours d’autobus qui me permettait de me rendre à mon travail de porte en porte. J’ai été en mesure durant toute cette période de vivre avec seulement une voiture pour toute ma famille et nous en étions très heureux.
Avant cette période nous avions deux voitures. Le choix que nous avions fait à l’époque de nous départir d’une voiture et que je prennes l’autobus pour me rendre à mon travail n’était pas pour satisfaire de beaux principes écologiques mais 100% de nature économique. Et je penses que c’est sur cet aspect “économique” que nous devons convaincre les citoyens de prendre une voie alternative de transport et qui soit très concurrentielle par rapport à la voiture. Et si ce choix économique a des bénéfices collatéraux sur l’environnement et la congestion, qui va s’en plaindre. C’est le résultat qui compte.

Je travail également dans le milieu financier et j’y ai développé une certaine aptitude à évaluer des projets de plusieurs millions de dollars. Je ne suis certes pas un spécialiste des projets d’infrastructures publiques mais j’espère avoir pu faire une proposition citoyenne qui saura faire avancer le débat et faire plus consensus auprès des citoyens et décideurs de la région. En terminant, j’ai eu beaucoup de plaisir et beaucoup appris sur le sujet à travailler sur cette proposition qui je l’espère saura inspirer nos décideurs et citoyens. Mon intention est complètement désintéressé puisque même avec le tracé proposé dans cette proposition la station la plus près de mon domicile serait située à 16 km.
Précédent: Conclusion
Suivant: Autres références
Dernière mise à jour: 2025-05-25
